Comment faire pour pouvoir faire face à des locataires qui ne paient pas ?

Quand on détient de nombreux appartements ou car nous aimons le côté business immobilier, il est vrai que nous avons donc des contacts avec de nombreux types de personnes. Nous allons donc louer nos différents logements à des personnes que nous ne connaissons pas réellement. C’est le but, me direz-vous. Même si au moment de la signature, il faut déjà qu’il y ait un climat de confiance, il est vrai que nous ne pouvons jamais être réellement sûrs. 

De plus, une personne payant pendant de nombreuses années peut se retrouver à ne plus payer son loyer par manque de moyens ou à cause d’une maladie, par exemple. Mais, dans ces cas-là, comment faire ? Nous allons voir ça ensemble dès maintenant. 

Avoir un service de recouvrement.

Avec l’aide de société que https://www.recovry.fr/ vous pouvez avoir recours à des services pour vous aidez à obtenir vos impayés. Vous allez donc payer, mensuellement le service afin que celui-ci s’occupe de toute la partie administrative et financière de la location de vos logements. Cela va donc permettre de pouvoir savoir si tous vos locataires ont bien payé et si ce n’est pas le cas, pouvoir les contacter afin de comprendre le pourquoi le loyer n’a pas été payé. Ayant un contrat de location, il s’agit effectivement d’un devoir de payer. Vous êtes donc dans votre droit de réclamer cet argent, car il vous appartient ! 

Aller voir directement la personne.

Ce qui peut être également plutôt agréable, avant de passer par le service de recouvrement, c’est d’aller voir la personne en face à face. Bien évidemment, si vous avez un véritable parc immobilier, vous n’allez pas forcément avoir le temps de vous déplacer pour pouvoir discuter avec la personne. Mais si vous détenez que quelques logements, cela peut être une bonne idée. Vous allez donc pouvoir comprendre pourquoi la personne n’a pas payé son loyer et vous pouvez voir, avec cette personne, directement, s’il est possible de mettre en place une solution pour pouvoir réussir à payer ce qu’elle vous doit. Si celle-ci ne peut pas vous pouvez lui proposer un loyer moins cher, dans un autre de vos logements ou bien tout simplement d’elle-même, en trouver un autre.

La procédure d’expulsion.

Ce n’est pas simple, en tant que personne, de réussir à mettre une famille dehors. Mais, il est vrai que, lorsque vous achetez de nombreux logements, ce n’est pas forcément pour que celui-ci vous coûte plus cher. Le but étant tout de même de gagner de l’argent et non pas d’en perdre. Alors, si le service de recouvrement ainsi que le déplacement au logement ne fonctionnent pas, vous pourrez être dans vos droits pour pouvoir faire expulser le locataire de votre logement. Il y a tout de même une réglementation stricte à propos de cela. Vous ne pourrez pas faire déloger n’importe qui et surtout, n’importe quand. Durant l’hiver, même si la personne ne paie pas son loyer, vous ne pourrez pas la déloger, car il est interdit de mettre des gens dehors lors du froid.