Derniers articles
Nous suivre:
25/9/2018
HomeAgendaStartups corses : plus que quelques jours pour candidater à la résidence d’accélération Capa-Corsican Tech 2018 !

Startups corses : plus que quelques jours pour candidater à la résidence d’accélération Capa-Corsican Tech 2018 !

La Communauté d’agglomération du pays ajaccien (CAPA) et la Corsican Tech organisent une nouvelle édition de leur Résidence d’accélération startups. L’objectif ? Aider les start-ups corses à avancer plus rapidement sur les étapes décisives de leurs projets.

Concrètement, les 5 startups sélectionnées pourront bénéficier du soutien d’experts de la création d’entreprise et de l’innovation sur une période de 4 jours (et 4 nuits). Ils travailleront notamment sur les points de friction que connaissent les jeunes pousses du numérique. Cette nouvelle édition bénéficie du soutien financier de La Poste, Kyrnolia, Axa Santoni, ACG Management et Air Corsica.

Ou et quand aura lieu cette phase d’accélération ?

La résidence d’accélération se tiendra du 3 au 7 juin 2018 à Appiettu.

De qui est constituée l’équipe d’experts ?

La résidence sera orchestrée par l’équipe du company builder toulousain ekito et des experts sélectionnés par la Corsican Tech.

Qui peut candidater ?

Pour pouvoir déposer un dossier, les porteurs de projets doivent respecter les conditions suivantes:

  • siège de l’entreprise en en Corse
  • disponibilité du dirigeant et des associés opérationnels du 3 juin au soir jusqu’au 7 juin au soir (tous les associés opérationnels doivent être présents du début à la fin de la résidence).
  • entreprise ayant déjà mis en place une offre ou ayant fait un premier POC
  • cohérence et compétences de l’équipe
  • potentiel de croissance
  • scalabilité (capacité du produit à s’adapter à une montée en charge de la demande)
  • aspect innovant du projet

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 7 mai 2018 sur le site www.residence-acceleration-startup.com. Le jury, composé de représentants de la CAPA, Corsican Tech, ekito, Kyrnolia, ACG Management, La Poste, Axa Santoni et Inizia, annoncera les résultats et les 5 startups sélectionnées le 17 mai 2018.

No comments

leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.