Derniers articles
Nous suivre:
22/4/2019
HomeAction publique - Finances publiquesSartène et Olmeto obtiennent le statut de « communes touristiques »

Sartène et Olmeto obtiennent le statut de « communes touristiques »

Cette décision met un terme à une procédure entamée par la communauté de communes du Sartenais-Valinco-Taravo en décembre 2016.

Dans un article publié sur son site, la communauté de communes se félicite de l’obtention de la dénomination de « commune touristique » par Sartène et Olmeto, qui « offre une visibilité renforcée au Sartenais-Valinco-Taravo, et atteste qu’il répond à des critères exigeants. Cela permet de garantir aux touristes que notre territoire s’inscrit bien dans une démarche d’excellence pour tous les aspects de son offre touristique, notamment la qualité de l’information, la diversité des modes d’hébergements et des infrastructures, l’organisation d’animations ou encore la mise en valeur des atouts de la destination ».

Deux niveaux de classement sont prévus pour les communes qui s’investissent dans le développement d’une politique touristique sur leur territoire : « commune touristique » ou « station touristique ». Le classement en « commune touristique », d’une durée de 5 ans, peut être accordé aux communes qui respectent 3 critères :

  • détenir un office de tourisme classé ;
  • organiser des animations touristiques
  • disposer d’une capacité d’hébergement destinée à une population non permanente.

Pour la communauté de communes du Sartenais-Valinco-Taravo, ce classement, valable jusqu’en juin 2022, constitue une première étape vers l’obtention d’autres labellisations, et la mise en avant de certaines spécificités du territoire. Nous publions ci-dessous l’intégralité de l’arrêté:

[Photo de couverture par Patrick Nouhailler – licence Creative Commons]

 

 

No comments

leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.