Derniers articles
Nous suivre:
19/9/2019
HomeTourisme - TransportsAir Corsica ouvrira de nouvelles lignes aériennes vers Londres dès mai 2018

Air Corsica ouvrira de nouvelles lignes aériennes vers Londres dès mai 2018

La compagnie aérienne corse poursuit sa stratégie de développement au niveau européen avec la mise en vente de 64 000 sièges vers et depuis Londres dès le printemps prochain.

Après l’ouverture de lignes vers la Belgique, puis la mise en place récente des « escapades hivernales 2018 », Air Corsica annonce l’ouverture de plusieurs lignes aériennes Londres-Corse.

Sur le plan économique, les investigations menées par Air Corsica ont clairement désigné la destination londonienne comme porteuse, la volumétrie du marché sur Londres aujourd’hui étant équivalente à celle de Bruxelles il y a dix ans. Les Britanniques seraient par ailleurs particuièrement intéressés par la destination Corse, tout en disposant d’un fort pouvoir d’achat (3e clientèle en valeur de dépense en France). Dans le sens inverse, Air Corsica croit savoir que les insulaires sont également très friands de la Grande Bretagne « et notamment de ses atouts culturels, économiques et pédagogiques ».

64 000 sièges vers et depuis l’aéroport de Londres Stansted seront mis en vente entre le 3 mai et le 4 novembre 2018. En Corse, ce sont les aéroports d’Ajaccio, Bastia, et Figari qui sont concernés. Concrètement, le programme est le suivant :

  • programme été 2018 de base : 2 fréquences par semaine dans chaque aéroport au départ d’Ajaccio et de Bastia, et une fréquence hebdomadaire au départ de Figari (soit 5 fréquences hebdomadaires toutes lignes confondues)
  • renforts au programme de base 2018 : le nombre de fréquence ira jusqu’à 9 chaque semaine entre les mois de juin et de septembre 2018, toutes lignes confondues.

Air Corsica annonce des billets à partir de 59 € au départ de la Corse (aller-simple) et à partir de 49 £ au départ de Londres (aller-simple), bagage en soute inclus.

Annonce de l’ouverture des lignes aériennes vers Londres, 19 octobre 2017. Marie Antoinette SANTONI-BRUNELLI, Directrice du Programme, Jean BIANCUCCI, Président du Conseil de Surveillance, Philippe DANDRIEUX, Président du Directoire, Jean Baptiste MARTINI, Directeur Commercial & Marketing, Hervé PIERRET, Membre du Directoire, Daniel CHARAVIN, Directeur Général de l’Agence du Tourisme de la Corse

No comments

leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.