Derniers articles
Nous suivre:
25/6/2019
HomeClimat des affairesLes fondateurs d’EmancipaCorsa lancent Couvy, une couveuse d’entreprises en ligne

Les fondateurs d’EmancipaCorsa lancent Couvy, une couveuse d’entreprises en ligne

Les fondateurs d’EmancipaCorsa, incubateur privé transmis à la Communauté d’agglomération du pays d’ajaccien (CAPA) en juillet 2017, annoncent le lancement d’un nouveau projet, une couveuse d’entreprise dénommée Couvy.

Le projet EmancipaCorsa a permis d’accompagner 52 projets en Corse, de façon entièrement gratuite pour les porteurs de projets. L’approche du projet Couvy est significativement différente, tant en termes de modèle économique (l’accompagnement étant payant) que d’ambitions, Couvy ayant vocation à s’adresser à tous les porteurs de projets de France qui souhaitent créer ou développer une entreprise ou une association.

Plusieurs prestations d’accompagnement sont prévues, tant en matière de création que de développement d’entreprises : assistance à la rédaction des statuts, accompagnement dans le développement d’une stratégie marketing, réalisation d’un business plan, mise en relation avec des partenaires financiers, etc. Couvy annonce d’ores et déjà un partenariat avec Sogexia Banque, une fintech lyonnaise créée en 2010.

L’équipe de Couvy, composée de Jeremy Antoine Guerni, Maud Lellig, et Philippe Chiorboli, revendique une approche innovante, avec des interventions de conseil et d’accompagnement réalisée via Skype, ou par webinar. A ce jour, 3 formules sont proposées, financées par les porteurs de projets sur la base d’un abonnement mensuel :

  • Une formule sur 12 mois « pour ceux qui souhaitent prendre le temps de bien compiler leurs projets »
  • Une formule sur 6 mois
  • Une formule accélérée sur 3 mois, pour les « projets matures [ayant] besoin d’ajustements et de vérification de certains documents »

En pratique, les entrepreneurs intéressés doivent créer un compte sur le site de la couveuse d’entreprise, et décrire leur projet pour qu’il soit étudié par les équipes de Couvy : motivation du candidat, cohérence du projet, compétences du créateur, etc. Par la suite, le porteur de projet peut adresser une demande de conseil, directement depuis le site. Couvy promet une réponse d’un chargé de mission dans les 48 heures.


Pour en savoir plus 

No comments

leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.