Derniers articles
Nous suivre:
25/8/2019
HomeEnvironnement - ÉnergieInvestissement de 1,8 M€ pour trois centrales photovoltaïques de Corse

Investissement de 1,8 M€ pour trois centrales photovoltaïques de Corse

Méthanor, société spécialisée dans le financement et l’exploitation de projets d’énergies renouvelables, annonce un investissement de 1,8 millions d’euros dans trois centrales photovoltaïques existantes implantées en Corse à Poggio di Nazza, Sartène et Venzolasca. Ces  projets ont été co-financés avec la Caisse des Dépôts et Consignations.

Ces trois centrales, entrées en phase de production au cours du dernier trimestre 2011, sont gérées par Solaire Direct (groupe ENGIE). Elles génèrent une puissance électrique de :

  • 4,6 MWc pou Venzolasca
  • 4,0 MWc pour Sartene
  • 4,8 MWc, pour Poggio-Di-Nazza

Méthanor est une société fondée et dirigée par trois gérants, regroupés au sein de la société Vatel Gestion : Marc Meneau, François Gerber et Antoine Herbinet. Créée en 2012, Méthanor finançait à l’origine des unités de méthanisation. Depuis 2014, cette société a étendu sa stratégie d’investissement à l’énergie hydraulique, à la biomasse et au photovoltaïque.

Source : methanor.fr

No comments

leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.