Derniers articles
Nous suivre:
18/10/2019
HomeAction publique - Finances publiquesLa ville de Bonifacio lance sa première navette électrique avec les Autocars Massimi et BE green

La ville de Bonifacio lance sa première navette électrique avec les Autocars Massimi et BE green

Depuis le 13 juillet 2017 et  pendant toute la période estivale, Bonifacio sera équipé d’un minibus électrique. Un plus pour les bonifaciens et les visiteurs, qui pourront emprunter gratuitement ce moyen de transport, et un pas en avant vers un tourisme plus durable.  Doté d’une technologie 100% électrique, d’une capacité de 22 places (10 assises, 12 debout), et d’un accès pour les personnes à mobilité réduite, ce minibus assurera des rotations entre le parking Monte Leone et le port de Bonifacio.

Cette ligne a été mise en place par la Mairie, en collaboration avec les Autocars Massimi, l’exploitant local, et B.E. green, loueur de véhicules électriques. Selon la Mairie de Bonifacio, cette démarche « illustre la volonté de la ville […] de s’inscrire en faveur du développement durable » Le maire, Jean-Charles Orsucci, s’est également dit « très [fier] que la ville teste ce dispositif pionnier en Corse ».

 


Pour en savoir plus 

Lire le communiqué de presse sur le site de la mairie de Bonifacio

No comments

leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.