Derniers articles
Nous suivre:
19/9/2019
HomeAction publique - Finances publiquesChallenge Impresa Sì 2017 : bilan d’une journée dédiée à l’entrepreneuriat et à l’innovation

Challenge Impresa Sì 2017 : bilan d’une journée dédiée à l’entrepreneuriat et à l’innovation

Le Challenge Impresa Sì 2 s’est tenu le mercredi 17 mai à Ajaccio, dans les locaux de l’Hôtel de la Collectivité territoriale de Corse. 7 équipes regroupant des lycéens du Lycée professionnel Jean Nicoli et des étudiants de l’Université de Corse se sont affrontées pour défendre leur projet de start-up. Selon les principes du « pitch », les porteurs de projets disposaient de 6 minutes pour détailler leurs idées.


Le jury, présidé par Jean-Christophe Angelini, Conseiller Exécutif et Président de l’ADEC, était composé de plusieurs professionnels reconnus de l’innovation et du numérique : Eric Leandri, de Qwant, Ludovic Legrand de HP, Christian Comiti de Code4Corsica, et Emmanuel Pierre d’Inizià.

Au final les 7 projets ont été récompensés. Le prix ADEC a été remis à :

  • Miaù Comunicazione,
  • Futura
  • Stud’use

L’ADEC a également proposé à l’équipe des lycéens qui porte le projet « O Dumè » de bénéficier des services de la couveuse d’entreprise de Corse.
Code 4 Corsica / A Prova a récompensé le proje My Izy Bag en leur proposant une participation au WAQ 2018 à Québec, le plus grand évènement numérique francophone en Amérique du Nord.


INIZIÀ a offert à My Mirror Fits Me et Who’s un accompagnement ante-création couplé à une étude de faisabilité technico-économique leur permettant de structurer leur projet.


Pour en savoir plus 

Lire l’article sur le blog d’Inizià, l’incubateur de Corse

No comments

leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.