Derniers articles
Nous suivre:
15/9/2019
HomeTourisme - TransportsUne nouvelle application pour visiter Ajaccio en suivant les traces de Napoléon

Une nouvelle application pour visiter Ajaccio en suivant les traces de Napoléon

La Communauté d’agglomération du pays ajaccien (CAPA) annonce le lancement d’une nouvelle application pour smartphones consacrée à l’histoire de Napoléon Bonaparte. L’objectif ? Faire découvrir « l’histoire d’Ajaccio […] sous la forme d’itinéraires à suivre, grâce à des fiches biographiques ou des descriptions des lieux où les Bonaparte ont laissé leur empreinte ».

Pour Ajaccio, c’est un pas supplémentaire vers le développement d’une activité touristique plus durable, répartie sur l’année et participant à la valorisation de l’image de la Corse (on rappelle par exemple la mise en place récente d’un comité de pilotage local de l’Itinéraire culturel européen « Destination Napoléon »).

De nombreuses personnes ont travaillé sur ce projet:

  • au sein de la CAPA et de la Ville d’Ajaccio : Jean-Pierre Aresu, adjoint au Maire, en charge de la Fédération des cités napoléoniennes et de la mise en valeur du patrimoine napoléonien de la Ville d’Ajaccio Marie-Antoinette Santoni Brunelli, Vice-Présidente en charge du Développement Numérique et économique à la CAPA, et conseillère municipale et Pierre Pugliesi Adjoint au Maire en charge du Tourisme de la Ville d’Ajaccio et conseiller communautaire de la CAPA
  • sur la partie développement technique : la Direction des Systèmes Informatiques de la CAPA
  • pour la création du contenu : Philippe Perfettini, spécialiste de l’histoire napoléonienne, chef du projet napoléonien de la Ville d’Ajaccio
  • pour la traduction en langue corse : le Service Langue et Culture Corse de la Ville d’Ajaccio

L’application est gratuite et téléchargeable sur l’Apple Store ou Google Play. Elle propose des contenus en 3 langues (français, corse, anglais) autour de l’Empereur, son histoire et sa famille, « toujours en lien avec le territoire ajaccien ». Une fonctionnalité de géolocalisation permet à l’utilisateur de repérer facilement les points d’intérêt situés autour de lui. L’application propose enfin des itinéraires napoléoniens commentés, de 3 durées différentes: 3h, 6h et 12h.

 

No comments

leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.