Derniers articles
Nous suivre:
15/9/2019
HomeArtisans - CommerçantsLancement du 26e concours « Un des meilleurs ouvriers de France » à la préfecture d’Ajaccio

Lancement du 26e concours « Un des meilleurs ouvriers de France » à la préfecture d’Ajaccio

Mardi 21 février à la Préfecture d’Ajaccio a été lancé en présence de M. le préfet Bernard Schmeltz la 26e édition du concours « Un des meilleurs ouvriers de France ». Le secrétaire général du Comité d’organisation des expositions du travail et du concours, Jean-Luc Chabanne, et le directeur du marché professionnels du Crédit Agricole, partenaire du concours, Pierre Torre, ont également exposé le projet.

Destiné à « redorer le blason du travail manuel et recréer l’émulation et l’engouement pour l’apprentissage des métiers d’art chez les artisans d’excellence », ce concours a pour ambition de revaloriser la perception des métiers de l’artisanat au sein des jeunes en recherche  de débouchés professionnels. Le préfet a notamment souligné son désir de voir la Corse remporter le concours début 2019, date de la remise du prix à l’Élysée en présence du Président de la République.

Concrètement, toute personne âgée de 23 ans minimum à la date de clôture des inscriptions (seule ou en équipe) peut s’inscrire jusqu’au 30 mars 2017. Au total, plus de 230 métiers sont représentés au sein de ce concours. Les épreuves de l’examen dénommé « concours un des meilleurs ouvriers de France » conduisent à l’attribution d’un diplôme d’État délivré par le ministère de l’Éducation nationale, classé au niveau III (équivalence BTS, DUT).


Site officiel du concours Un des meilleurs ouvriers de France

No comments

leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.