Derniers articles
Nous suivre:
22/4/2019
HomeAssociationsAir Corsica dédie un espace d’attente aux passagers voyageant pour raisons médicales : « L’Aria Serena »

Air Corsica dédie un espace d’attente aux passagers voyageant pour raisons médicales : « L’Aria Serena »

Ce mardi 14 février à l’aéroport Marseille-Provence MP2, la compagnie aérienne Air Corsica a présenté le lancement d’une salle de confort pour ses passagers dans le but d’améliorer leurs conditions d’attente entre la sortie des hôpitaux et l’embarquement pour la Corse : Aria Serena. A cette occasion, le Président du Conseil de Surveillance d’Air Corsica, M. Jean Biancucci, et le Président du Directoire M. Philippe Dandrieux, ont fait le point sur la nécessité de cet aménagement d’un point de vue sanitaire, la Corse étant en effet la seule région de France à ne pas disposer d’un Centre Hospitalier Universitaire (CHU). Désormais, tous les habitants de l’île, dont une partie s’envole quotidiennement pour raisons médicales pour rejoindre Marseille et ses hôpitaux, pourront disposer d’améliorations notables de leurs conditions de voyage.

Les détails de la salle Aria Serena

Cet espace de près de 50m² dispose de plusieurs espaces salon, d’un coin restauration, et d’une annexe nurserie pour les familles avec enfants. Aménagé par la décoratrice ajaccienne Laura Fanucci et le collectif d’artistes corses ODK, l’Art a été intégré dans cet espace de sérénité avec l’organisation d’expositions murales d’artistes insulaires.

Le local est loué à l’aéroport MP2, le loyer étant fonction du prix au m² et de l’emplacement au sein du terminal, en l’occurrence en face des comptoirs d’enregistrement de la compagnie. du hall 3.

Deux associations au cœur de l’évènement

Les associations « INSEME » et « Un toit pour mes parents » ont également été conviées à l’évènement. Ces deux organismes, tous deux reconnus d’intérêt général et présidés respectivement par Lætitia Cucchi et le Dr Jean-Dominique Battesti œuvrent depuis de nombreuses années avec la compagnie aérienne pour le soutien des usagers des centres médicaux :

  • INSEME apporte une aide aux personnes qui doivent se rendre sur le continent pour raison médicale dans le cadre d’une prise en charge par l’Assurance Maladie (prise en charge sur le continent et avance des frais)
  • Un toit pour mes parents a pour objectif d’héberger les parents des enfants hospitalisés ou en soins dans les hôpitaux de Marseille.

No comments

leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.