Derniers articles
Nous suivre:
22/4/2019
HomeAssociationsAssociations : comment demander une subventions au Département de la Corse-du-Sud pour 2017 ?

Associations : comment demander une subventions au Département de la Corse-du-Sud pour 2017 ?

Le département de Corse-du-Sud a ouvert la période de demande de subvention pour les associations situées sur son territoire. Les dossiers doivent être déposés avant le 30 juin 2017.

Toute association dont le siège social est situé en Corse-du-Sud peut adresser une demande au Président du département. Les fonds sont toutefois concentrés  sur les projets associatifs ayant un rayonnement sur ceterritoire. Les dossiers de demande peuvent être:

  • déposés sur place, auprès du service Vie associative et éducative – 8 cours Général Leclerc – 20000 Ajaccio
  • envoyés par courrier auprès du département de la Corse-du-Sud – Hôtel du département BP 414 – 20 183 Ajaccio Cedex

La date limite de dépôt des demandes de subvention auprès du Département de Corse-du-Sud est fixée au 30 juin 2017. Toute demande adressée postérieurement doit faire l’objet d’une demande de dérogation à titre exceptionnel.

Traitement de la demande de subvention

Une fois le dossier déposé par association, le service vie associative et éducative procède à l’analyse de la demande conformément au cadre d’intervention en vigueur. Si la demande est éligible, un premier rendez-vous est prévu pour la constitution du dossier de demande de subvention. S’en suivent plusieurs échanges entre le Département et l’association. Le dossier passe ensuite en commission, et la décision est notifiée à l’association.

Conditions relatives à la subvention demandée par l’association

La subvention attribuée doit concerner un projet spécifique. Elle ne peut être utilisée à d’autres fins. L’attribution et le versement de la subvention entraine pour certaines obligations pour l’association : justification de l’emploi des fonds versés, tenue d’une comptabilité associative, rédaction d’un rapport d’activité.


Pour en savoir plus 

No comments

leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.