Derniers articles
Nous suivre:
16/12/2018
HomeFormation - RechercheLancement de la 3e édition du Fabbrica Design ce lundi 23 janvier à l’Université de Corse

Lancement de la 3e édition du Fabbrica Design ce lundi 23 janvier à l’Université de Corse

L’Université de Corse lance officiellement, le lundi 23 janvier 2017, la 3e édition de sa résidence de designers «Fabbrica Design». Chaque année, la Fondation de l’Université de Corse finance en effet la résidence d’un artiste designer retenu pour revisiter un matériau local, et réaliser 3 prototypes d’un objet usuel, « alliant technique, esthétique et éthique, dans l’esprit de l’économie circulaire et du développement durable ».

Portée par la Fondation et la filière Arts de l’Université de Corse, Fabbrica Design intégrera le Fab Lab de l’Université de Corse, véritable atelier de fabrication ouvert au plus grand nombre et permettant notamment d’utiliser des machines à commande numérique, comme une imprimante 3D.

Le lancement de Fabbrica Design aura lieu à 14h, dans la Salle des Actes du Palazzu Naziunale (Haute Ville) à Corte. Lors de ce lancement, Pauline Avrillon, lauréate de cette troisième édition, et son projet « Terre à Terre » seront présentés. Pauline Avrillon est issue de la prestigieuse Ecole Boulle, et titulaire d’un DSAA Design de produits. Elle résidera pendant 4 mois à Corte, et prend ainsi suite de Quentin Vuong & Yohan Trompette, lauréats de la deuxième édition du Fabbrica Design.

No comments

leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.