Derniers articles
Nous suivre:
27/5/2019
HomeProfessions liberalesBonifacio cherche un médecin généraliste pour son centre ville

Bonifacio cherche un médecin généraliste pour son centre ville

Dans un courrier du 19 décembre 2016, Jean-Charles Orsucci, maire de Bonifacio, alerte l’Agence régionale de santé (ARS) Corse et le Conseil départemental de l’Ordre des médecins sur l’absence de médecin généraliste en centre-ville. L’élu se fait « l’écho de tous les bonifaciens inquiets et incertains », plus aucun médecin généraliste n’exerçant en effet sur les zones de la Haute Ville de Bonifacio et sur la Marine. Les structures existantes sur la commune sont selon M. Orsucci trop excentrées pour garantir un accès aux soins à tous les habitants. Il motive par ailleurs sa demande par l’important accroissement de la population en saison estivale (la commune de Bonifacio passant de 3 000 à 15 000 habitants).

Concrètement, le maire de Bonifacio souhaite étudier les modalités permettant de favoriser l’installation d’un nouveau médecin en concertation avec l’ARS et l’Ordre des médecins,


Pour en savoir plus

Lire le courrier de Jean-Charles Orsucci : Lettre Orsucci – ARS – Ordre médecins

No comments

leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.