Derniers articles
Nous suivre:
18/10/2019
HomeNumérique - AudiovisuelFrance 3 : doublement de l’offre régionale de contenus et nouvelle organisation en vue

France 3 : doublement de l’offre régionale de contenus et nouvelle organisation en vue

Selon un article des Echos du 16 décembre 2016, la direction de France 3 a présenté en comité d’entreprise extraordinaire un plan de réorganisation avec l’objectif de « doubler l’offre régionale d’ici 2020 et de donner davantage de visibilité aux régions sur l’antenne et le numérique ». Pour y parvenir, plusieurs actions sont prévues :

  • dès janvier, une case du mercredi matin serait dédiée à une offre régionale pour des documentaires et magazines, à la place des programmes jeunesse ;
  • les décrochages seraient plus nombreux lors d’événements spéciaux ;
  • au total, chaque région diffuserait près de 30 heures de contenus par semaine d’ici fin 2017, contre 19 heures par semaine aujourd’hui.

Mais le doublement de l’offre régionale n’est pas le seul axe du plan de de la direction, qui prévoit également une modification de son organisation dans les territoires. France 3 devrait ainsi être organisée autour de 13 régions-territoires (dont la Corse) dès janvier 2017. L’organisation actuelle, autour de 4 grand pôles, devrait quant à elle disparaître. Selon, le directeur délégué de France 3 en charge du réseau régional, cette réorganisation se ferait toutefois à effectif constant, les 24 rédactions de la chaîne étant conservées. Mais ces annonces n’ont semble-t-il pas convaincu les représentants du personnel de France 3, qui ont rendu un avis négatif lors de la présentation du plan de réorganisation en comité d’entreprise extraordinaire.


Pour en savoir plus

Lire l’article des Echos « France 3 veut muscler son offre en région »

No comments

leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.