Derniers articles
Nous suivre:
17/7/2019
HomeAction publique - Finances publiquesLutte contre la précarité : la Collectivité territoriale de Corse lance une consultation publique en ligne

Lutte contre la précarité : la Collectivité territoriale de Corse lance une consultation publique en ligne

Dans le cadre de la stratégie de lutte contre la précarité présentée par Gilles Simeoni et adoptée le 30 septembre dernier par l’Assemblée de Corse, la Collectivité territoriale (CTC) lance une consultation publique en ligne. L’objectif est d’enrichir la réflexion en cours sur l’élaboration d’un plan d’actions contre la pauvreté autour de deux axes majeurs :

  • identifier les causes de la précarité et les inverser ;
  • améliorer la prise en charge des conséquences de la précarité dans un contexte budgétaire contraint.

Tous les acteurs sociaux sont invités à apporter leur contribution jusqu’au 18 décembre 2016 autour des thèmes suivants : santé, emploi et la formation, accès au sport et à la culture, jeunesse et logement.

À l’issue de cette consultation publique, un plan de lutte contre la précarité sera proposé par l’exécutif à l’Assemblée de Corse pour examen.


Pour en savoir plus

Contribuer à la consultation publique

Lire la délibération de l’Assemblée de Corse du 30 septembre 2016 approuvant la stratégie relative à l’élaboration d’un plan de lutte contre la pauvreté et la précarité

No comments

leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.